Qualirec propose un service de collecte et de destruction d'archives confidentielles (papier, tous supports informatiques) auprès des administrations, des entreprises ou des professions libérales.

Qualirec propose également un service de transfert d'archives depuis un lieu de travail vers un lieu d'archivage. Dans ce cas, l'ordre de classement et l'intégrité des documents sont garantis.

LE SERVICE

Interventions ponctuelles ou régulières (sur appel ou planifiées), mise à disposition de conteneurs sécurisés

Ensemble du process sécurisé : Collectes réalisées en camions fermés par un personnel formé et signataire d’une clause de confidentialité, Etablissement de bons d’enlèvement (traçabilité), Transfert dans notre centre pour une destruction par broyage. Les papiers broyés sont ensuite expédiés vers une filière de recyclage.

A l'issue de son intervention Qualirec fournit un certificat garantissant la confidentialité de la destruction des archives collectées.

Qualirec est certifié ISO 9001 sur cette activité depuis 2016.

EXIGENCES REGLEMENTAIRES

Tout détenteur d'informations personnelles se doit de préserver leur confidentialité s’il les détruit au-delà de la durée légale de conservation - Article 226-20 du Code Pénal.

Tout détenteur de déchets de papier est responsable de leur devenir - Article L541.2 du Code de l’environnement.

Les données à caractère personnel doivent être conservées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont collectées - Directive européenne 95/46/CE, art.6.

recyclage big-bagrecyclage big-bagrecyclage big-bag